PortailFAQAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Online ou pas ? Quel plaisir avez vous à jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Elfimate
Fondateur
Messages : 428
Age : 23
Localisation : Yukumo
MessageSujet: Online ou pas ? Quel plaisir avez vous à jouer ?   Dim 3 Mar - 15:13

Online ou pas ? Quel plaisir avez vous à jouer ?



Suite à un article suivi de commentaire sur le site monster-hunter.fr et à une rapide discussion sur Skype avec Ibuki j'ai envie d'exprimer mes opinions sur le Online dans Monster Hunter mais aussi de savoir se que vous en pensez.

La question primaire est "Le mode online est il indispensable quand vous jouez à un jeu de la série Monster Hunter ?" pour moi la réponse est rapide : Clairement pas. Je m'explique, comme vous le savez sans doute j'ai débuter Monster Hunter sur les premiers opus de la série où à l'époque le multijoueur ne se faisais qu'en réseau local (LAN), j'ai pu m'atteler à Mh3 qui à eu un vrai mode Online gratuit mais aussi à Xlink bien avant qui ma permis une fois le rang maximum atteint sur les jeux psp de jouer avec d'autre joueurs en ligne.
Avec du recul mes meilleurs souvenirs sont et resterons sur mes partie en solo, j'ai bien évidemment de bon souvenirs sur des parties en ligne avec des amis mais ils ne sont pas aussi palpitant que sur mes premiers essai de gros monstres en solo.

Mon premier Tigrex ou Akantor sur Unit ou bien mon Premier Jinouga sur Mhp3rd, ces parties intense avec l'éternel question dans la tête "Vais je arriver à le tuer ? Est ce que mon équipement est optimiser ?", c'est ce plaisir que l'ont retrouve uniquement dans des partie en solo lors de "First Try" qui est absent lors de parties en ligne durant lesquels ont prend du plaisir à jouer avec ses amis.

Le plaisir de jeu est différent en solo qu'en multijoueurs et à partir de là je dirais que le mode Online c'est qu'optionnel dans un Monster Hunter, se n'est qu'un plus qui peut s'avérer utile à certaines occasions. Le plaisir du First Try, de l'optimisation de ses propres compétences et gameplay, se sont ces choses que je n'ai pratiquement pas ressenti dans Mh3 étant donner que le jeu est diviser en deux parties (solo & online) et que les 3/4 du jeu se trouve en jeu en ligne.

Même au niveau du jeu en multijoueur je retrouve plus de plaisir à chercher des joueurs IRL et à organiser des après midi multi joueurs qu'a jouer seul derrière son écran, probablement parce que le jeu en réseau local est plus occasionnel.

Personnellement avec la sortie de Mh3 Ultimate je pense retrouver tout ces plaisirs que j'avais perdu en jouant à Mh3 étant donner que je serais sur 3DS et sans mode Online.

La question n'est pas d'aimer ou non de jouer en multijoueur mais de savoir bien apprécier son avancé dans le jeu, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre point de vue sur le Multijoueurs, le Online et l'avancé en solo dans Monster Hunter. Very Happy


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Elfimate - Chasseur Katanophobe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunter-diary.forumgratuit.fr
 

Online ou pas ? Quel plaisir avez vous à jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel telephone avez-vous ?
» Quel Smartphone avez-vous ?
» À quel rpg jouez-vous en ce moment?
» [Hors-sujet] Avez-vous déjà faillit mourir ?
» En combien de temp l'avez vous terminé ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter Diary :: Monster Hunter :: Questions-